mercredi 25 mai 2016

Ensemble - Tome 3 de Sissie Roy (Auteure)





Maison d'édition : Passion
Collection : Love
Nombre de pages : 198
Prix broché : 14,99 euro
Prix ebook : 4,99 euro
Date de parution : 23 mai 2016
Provenance : SP Passion
Où l'acheter? : Amazon
"Famille" : Volume 3 sur 3 


CHRONIQUE DES TOMES PRÉCÉDENTS




RÉSUMÉ : Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues. Mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur pour de bon.

Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ? 
Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?







Ce troisième tome est, pour l'instant, mon préféré des trois. Et même un coup de coeur.

On retrouve Abby, Brian et tout nos chouchous des premiers tomes, mais ce qui fait la différence de ce tome et qui me le fait aimer encore plus, à part qu'ils sont trop mignon évidemment, c'est le fait que le livre soit daté.

Je m'explique, en général dans un livre l'action se situe toujours au même moment, mettons dans la même année et je suis généreuse. Du coup les personnages n'évoluent pas, ils ont toujours le même âge. Ici non, les années passent et ne se ressemblent pas. 

Ce qui nous permet de suivre les personnages, mais aussi et surtout de voir leur évolution et surtout de les voir gagné en maturité. Enfin sauf Brian, lui je crois que c'est vraiment un cas désespéré et surtout désespérant.

Pourtant, ça avait bien commencé, l'accident d'Abby, lui a fait prendre conscience d'énormément de choses et prendre en maturité. Il a enfin compris qu'il se comportait comme un idiot et qu'il faisait toujours les mêmes erreurs.

Abby, elle à vraiment mûri. Elle est capable de faire des choix difficiles qui lui aurait été impossible quand nous l'avons rencontrée. Soit dit en passant, sa mère craint un max.... Elle est d'ailleurs tellement "bien" que  tout le monde lui voue une confiance aveugle, même celle qu'on attendait le moins.

Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation (la personne qui lui demande un énorme service du fait de la confiance qu'elle à en elle) pas plus qu'à cette fin. 

J'ai commencé grave à baliser à 90% du livre, pour la fin et malheureusement, elle arrive bien trop vite.

Si vous n'avez pas encore entamé les aventures d'Abby et Brian, il va falloir le faire d'urgence.